Le nez : la rhinoplastie sans chirurgie

Injection d'acide hyaluronique pour le nez - Centre Marais Esthétique

QU’EST-CE QUE LA RHINOPLASTIE MÉDICALE ?

Nous entendons souvent : je n’aime pas mon nez mais j’ai peur de me faire opérer …

Il existe maintenant une solution simple pour corriger certaines imperfections qui nous dérangent : la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique.

C’est une technique simple, qui prend en moyenne 20 minutes en cabinet médical avec parfois, pour faciliter le geste, la nécessité d’une petite anesthésie locale.

Une petite bosse, un nez trop plongeant, qui nous semble un peu trop épais ou l’absence d’arrête nasale (nez asiatique); voilà quelques imperfections faciles à corriger, rapidement, au cabinet de votre médecin esthétique.

Le patient repart ensuite tranquillement vaquer à ses occupations, comme si rien ne s’était passé.

POURQUOI DE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme et a de formidables propriétés hydratantes. Cette molécule est présente dans notre derme mais aussi dans nos articulations. C’est l’acide hyaluronique qui donne éclat à notre peau et un effet « joues remplies et rebondies « , quand on est jeune. C’est un vrai capteur d’eau. En vieillissant, on en fabrique de moins en moins et notre visage se creuse. Les injections d’acide hyaluronique, dit aussi produits de comblement, sont le traitement idéal en médecine esthétique pour recréer des volumes ou lisser des rides. L’acide hyaluronique a très peu d’effets secondaires et est très bien toléré.

Pour les injections au niveau du nez, l’acide hyaluronique, choisit avec soin(plutôt ferme) est parfait pour combler des creux, atténuer une bosse, remonter un nez un peu trop plongeant…

Comment se déroule une consultation pour une rhinoplastie médicale ?

Un médecin ou un chirurgien du centre Marais Esthétique, expert dans cette procédure, vous reçoit dans leur centre esthétique pour une première consultation.

Lors de ce premier rendez-vous, le praticien vous examine, analyse la qualité de votre peau, recherche d’éventuelles contre-indications et évalue avec vous, les possibilités thérapeutiques.

Le médecin esthétique du centre du Marais écoute vos demandes et motivations et sait vous conseiller afin de trouver le traitement adéquat pour donner harmonie, naturel et équilibre, à votre visage.

Il se peut qu’il vous propose également des injections dans le menton, les pommettes ou les tempes pour une harmonie de votre profil. On parle ainsi, de profiloplastie.

Lors de la deuxième consultation, le médecin esthétique procède aux injections d’acide hyaluronique.

Le médecin vous revoit 15 jours après les injections et  vérifie que tout est bien en place. Il peut alors effectuer, s’il le juge nécessaire, des petites retouches.

LES SUITES DU TRAITEMENT DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE POUR LA RHINOPLASTIE MÉDICALE.

Les effets sont immédiats.  Aucune éviction sociale n’est à prévoir.  Les produits qu’utilisent les docteurs du Centre du Marais contiennent de la lidocaïne, mais pour plus de confort, vous pouvez appliquer auparavant une crème anesthésiante.

La rhinoplastie médicale a une durée de vie d’au moins 1 an. Le nez étant une zone qui bouge peu.

Les suites des injections :

Comme toutes les injections, les risques les plus fréquents sont les rougeurs, les hématomes et l’œdème qui disparaissent assez rapidement. Vous pouvez camoufler avec du maquillage facilement.

 

Prix rhinoplastie médicale.

Le coût du traitement est variable en fonction de la quantité de produit utilisé :

De 35O à 700 euros HT

PEUT ON ASSOCIER L’ACIDE HYALURONIQUE ET LE BOTOX POUR LA RHINOPLASTIE MÉDICALE ?

Ce traitement de rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique pourra être associé à des injections de toxine botulique:

  • Pour effacer les « bunny lines » (rides situées de part et d’autre du nez qui apparaissent lors du sourire et des mimiques forcées)
  • Pour corriger une pointe du nez descendante lors des mimiques et du sourire.

LA DIFFÉRENCE ENTRE RHINOPLASTIE MÉDICALE ET RHINOPLASTIE CHIRURGICALE.

Pour des défauts importants comme corriger des pointes épaisses, « raboter » une bosse sur l’arête, un nez proéminent, une arête ou des cloisons nasales déviées, une intervention chirurgicale est nécessaire.  Dans ces cas-là, les chirurgiens du Centre du Marais vous proposent une autre solution par chirurgie.