L’EPILATION DEFINITIVE CHEZ L’HOMME

Epilation définitive au laser pour les hommes - Centre Marais Esthétique

Les hommes se dirigent également de plus en plus vers une solution définitive pour la suppression des poils sur certaines zones.

Les hommes viennent en général consulter pour une épilation Laser soit pour des raisons esthétiques, mais aussi pour certains sports pratiqués qui nécessitent une peau sans poil (ex : en natation).

Pour certains hommes, une pilosité trop importante  sur certaines zones les poussent à utiliser la méthode d’épilation laser (dos, épaules, cou,haut des joues…..). Il n’est pas de zones, qui ne soit inaccessible à l’épilation laser.

 

Comment se déroule une séance d’épilation laser pour les hommes ?

Au centre Marais Esthétique nous avons choisi une solution laser pour l’épilation définitive qui présente de nombreux avantages : Le LightSheer DUET.

Avec sa technologie d’assistance par le vide, il permet d’enlever les poils indésirables avec plus de confort et une rapidité de traitement supérieure à d’autres lasers.

Une consultation avant tout traitement est nécessaire pour évaluer un temps de traitement, rechercher les contre-indications et expliquer l’importance de la nécessité de suivre les recommandations pour obtenir un traitement optimum.

Le médecin esthétique du Centre du Marais conseille de raser la zone 72h avant la séance, les résultats sont optimums sur un poil court.

Lors de la séance, les personnes présentes dans la cabine se protègent les yeux du laser avec les lunettes adaptées.

Pendant la séance, la zone traitée par le laser d’épilation représente 2 cm2 environ et élimine une dizaine de poils à chaque impulsion. Une sensation temporaire de picotements due à la chaleur est rendue supportable grâce au souffle d’air froid intégré à la tête du laser.

L’EPILATION LASER AVEC LE LIGHTSHEER DUET est plus rapide. Par exemple, un dos chez un homme, habituellement traité en 60 minutes ne dure que 20 min au centre Marais Esthétique avec cette technique. C’est grâce à sa tête plus large que le laser Lightsheer DUET peut traiter de nombreux follicules pileux simultanément, permettant un traitement plus rapide que beaucoup d’autres.

Son embout à succion avec un système de refroidissement permet un plus grand confort lors de la séance.

Le laser Lightsheer Duet, utilise une longueur d’onde de 800 nm. Cette longueur d’onde peut être utilisée sur tous les phototypes (des peaux claires jusqu’aux peux foncées), à condition qu’elle n’ait pas été exposée dans les semaines précédant le traitement ((au moins 2-3 semaines).

L’épilation définitive de l’homme permet de traiter diverses zones. Ces zones ont une pilosité et sensibilité différente mais le résultat est identique.

Il est possible de traiter de nombreuses zones du visage comme la barbe mais aussi les poils du nez, oreilles, entre les sourcils et même les pattes.

  • Epilation laser du visage
  • Épilation laser de la nuque et du cou
  • Épilation définitive du torse
  • L’épilation au laser du torse est souvent demandée chez les hommes. On obtient de très bons résultats sur toute la zone pectorale et aussi sur la ligne abdominale
  • Épilation laser des épaules et du dos
  • Épilation définitive des aisselles

Certains hommes sont très velus sur les épaules et le dos. Les épilations à la cire peuvent être très douloureuses. L’épilation laser définitive est une bonne solution.

Certains hommes ont une pilosité très développée sous les aisselles, ce qui entraine une forte transpiration gênante.

Les précautions à prendre pour une épilation définitive chez l’homme

  • Exposition au soleil ou UV des zones traitées : il est impérativement nécessaire de se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent une épilation au laser, car une peau bronzée contre-indique le traitement. Un écran solaire doit être utilisé en cas de climat ensoleillé.
  • La zone à traiter doit être rasée 72 heures avant la séance car le pigment du poil est le fil conducteur du laser vers le bulbe. Un poil trop long fera rendre moins efficace le traitement par perte d’énergie au-dessus de la peau.
  • L’application d’auto-bronzant est contre-indiquée ainsi que la prise d’activateur de bronzage (type oenobiol…)
  • Médicaments : toute prise de médicament doit être signalée au médecin du centre Marais Esthétique car certains sont photo-sensibilisants et peuvent provoquer des brulures lors du traitement laser. (ex : tétracycline, roaccutane) ou anticoagulant (ex: aspegic, plavix, etc…).
  • Les patients aux antécédents de herpès récidivants peuvent présenter une poussée lors de l’épilation de visage ou des parties intimes. Un traitement préventif peut être prescrit par le médecin avant la séance.
  • Toute technique épilatoire autre que le rasage (ou la crème dépilatoire) est proscrite dès que le traitement laser est débuté et au moins 1 mois avant le début du traitement.
  • Les poils blancs ou extrêmement fins ne sont pas une contre-indication mais le laser est alors inefficace. Le centre Marais Esthétique vous proposera alors de passer sur une autre technique : l’épilation électrique.
  • Le lichen

Choisir un centre laser médicalisé pour son épilation définitive

Certains SPA, centres esthétiques proposent une épilation dite définitive avec des prix très différents.

Il est important d’être dans un centre médicalisé et que le laser soit pratiqué par un médecin qui utilise des machines dédiées aux médecins, de qualité, sans risque de brûlures ou de résultats mitigés.

Au centre Marais Esthétique nous avons choisi une solution laser pour l’épilation définitive qui présente de nombreux avantages : Le LightSheer DUET.

 

Le nombre de séances pour une épilation définitive

Le nombre de séances de laser est fonction de différents facteurs :

– La couleur de la peau, plus elle est claire plus c’est efficace ; la couleur et l’épaisseur du poil, du cycle du poil, de l’âge, et de la zone à épiler.

En moyenne, 6 à 8 séances, espacées de 6 à 12 semaines, seront nécessaires pour éliminer de façon définitive 80 % à 90% des poils présents sur une zone. Des mini séances de retouches sont parfois nécessaires un an après la fin du traitement.

– Une consultation avant tout traitement est nécessaire pour évaluer un temps de traitement, rechercher les contre-indications et expliquer l’importance de la nécessité de suivre les recommandations pour obtenir un traitement optimum.

En général, le nombre de séances chez les hommes est supérieure à celui des femmes dû à une pilosité plus importante

 

Suites, risques et complications possibles de l’épilation définitive au laser

Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, et surtout autour du poil associé ou non à un petit œdème. Les patients ont la sensation d’un coup de soleil pendant une ou deux journées.

Une crème hydratante type biafine, cicaplaste ou cicalfate est à appliquer plusieurs fois par jour dans les 48 heures suivant la séance. Une application d’un écran total 50+ est recommandé sur les zones exposées.

L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Certains peuvent durer quelques heures tandis que d’autres peuvent prendre plusieurs jours.

La survenue d’une brûlure superficielle n’est pas rare, elle se traduit par de petites « croûtelles » qui disparaissent en trois à cinq jours. Les complications telles que brûlure profonde ou surinfection sont rares, les cicatrices sont exceptionnelles.

Des troubles de la pigmentation : hyperpigmentation (peau plus foncée que la normale) ou hypopigmentation (peau plus claire que la normale) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont presque toujours réversibles. Une pigmentation prolongée est parfois possible, particulièrement sur les peaux foncées.

Des repousses paradoxales ont été constatées, notamment sur les joues (pommettes) lors du traitement d’un duvet.

 

Tarifs Epilation Laser

Les tarifs de l’épilation du centre Marais Esthétique sont donnés sur devis après que le médecin vous ait examiné.

Néanmoins vous pouvez consulter notre grille tarifaire approximative.

Médecine esthétique à Paris - Centre Marais Esthétique

Chers patients, chères patientes,

Les rdv ne sont pas tous sur Doctolib!

Pour plus d'informations ou un autre horaire, n'hésitez pas à  nous contacter au

 

09.53.75.75.55

 

A très bientôt, l’équipe du Centre Marais Esthétique