Le menton

Traitement du menton à Paris - Centre Marais Esthétique

Le menton est une zone souvent délaissée alors qu’une fois restructurée, elle apporte une très belle harmonie au visage que cela soit pour une femme ou pour un homme.

Le menton pour la femme doit être projeté et d’une forme ovale.

Le menton pour un homme doit être projeté et d’une forme carrée.

De plus, traiter la zone du menton permet d’estomper les bajoues qui se forment au niveau de la zone para-mentonnière.

Le plus souvent une seule séance est nécessaire, pour chaque zone, le renouvellement du traitement se fait tous les 8 à 12 mois.

Le menton est une zone importante dans l’harmonisation d’un visage en médecine esthétique.

La morphologie du menton a des conséquences à la fois émotionnelles et psychosociales. Le menton est un point central du visage mais aussi un réflecteur de lumière.

Certaines personnes ont de nature un menton trop projeté ou au contraire trop fuyant.

Mais pour la plupart des patients, c’est en vieillissant que le menton change.

En effet, comme toutes les zones du visage, il vieillit, et laisse apparaitre des « défauts » qui nous gênent énormément.

En prenant de l’âge, on perd en support, en matière osseuse au niveau du menton mais aussi en collagène, on développe de la peau d’orange.

Le menton est une zone qui bouge beaucoup, on passe beaucoup d’émotion avec le menton : le menton qui tremble avant de pleurer, le menton qui se projette en avant pour marquer l’étonnement. On parle d’hyper-contraction.

L’hyper-contraction du muscle mentonnier fait apparaitre un aspect de peau d’orange sur le menton et la ride mentonnière se creuse parfois très profondément.

De plus, il existe des mentons qui constitutionnellement sont plus petits, plus en arrière ou plus en avant; malheureusement  ces particularités  génétiques, s’accentuent avec le temps.

 

L’acide hyaluronique est un excellent outil  pour corriger ces éléments.

Grace à ses propriétés, on pourra corriger l’aspect peau d’orange et les rides profondes en lissant le menton ; mais on pourra aussi effectuer une génioplastie médicale (plastie du menton) en projetant le menton avec un acide hyaluronique volumateur , remodelant ainsi le menton comme on le souhaite.

Le lissage du menton par l’acide hyaluronique, pourra être associé à la toxine botulique, L’action de la toxine botulique sera de bloquer l’hyper contraction du muscle mentonnier, ce qui permettra de garder un menton d’aspect lisse plus longtemps.

La correction du menton, pourra aussi être réalisée, si ce n’est avec de l’acide hyaluronique, en utilisant du Radiesse en fonction de chaque patient.

La correction des volumes du menton sera parfois associée à la correction de l’ovale du visage, mais aussi à la correction du volume du front et /ou la correction du nez dans le cadre d’une profilothérapie (mise en harmonie du profil du visage).

Corriger un menton apporte une très belle harmonie au visage que cela soit pour une femme ou pour un homme. On le préfère un peu ovale pour une femme et carré pour un homme.

De plus, traiter la zone du menton permet d’estomper les bajoues qui se forment au niveau de la zone para-mentonnière.

Votre médecin situé au cœur du Marais vous reçoit pour une première consultation afin de connaitre votre motivation et besoin.

Il procède à une analyse complète de votre visage et vous propose un plan de traitement le plus adapté.

L’objectif de votre médecin esthétique est d’obtenir un résultat harmonieux et équilibré de votre visage tout en restant très naturel .

Les injections d’acide hyaluronique ont lieu au cabinet esthétique en une vingtaine de minutes.

Les produits contiennent de la lidocaïne (anesthésiant) mais on peut vous proposer d’appliquer ½ heure avant le traitement une crème anesthésiante pour un plus grand confort.  Vous pouvez reprendre une activité directement après les injections d’acide hyaluronique.

Il se peut qu’un petit bleu ou œdème apparaisse pendant quelques jours. Vous pouvez facilement les camoufler avec du maquillage.

 

Les résultats sont immédiats et durent de 12 à 18 mois.