LES LÈVRES ET L’ACIDE HYALURONIQUE

Injection d'acide hyaluronique pour les lèvres à Paris - Centre Marais Esthetique

La lèvre est un élément essentiel dans l’harmonie du visage.

Le temps ne joue pas en sa faveur et rapidement, la lèvre vieillie ou abimée, donne au visage, un air triste ou sévère.

En vieillissant, la lèvre perd son volume, son dessin, elle s’affine et prend une courbe inverse au sourire ; elle s’entoure de vilaines ridules vulgairement appelées « code barre », qui apparaissent d’autant plus que la peau est soumise au tabac, au soleil ou tout autre facteur aggravant.
Elle perd les proportions élégantes qu’elle a dans sa jeunesse et qui adoucissent le visage dans sa globalité.
Il existe plusieurs sortent de rides autour de la bouche :
– Les rides de l’amertume : ride qui part du coin de la bouche et qui peut parfois descendre jusqu’au menton
– Les rides du code barre (dont on a parlé juste au-dessus) qui sont les petites rides verticales situées au-dessus de la lèvre supérieure et qui font filer le rouge à lèvres.

Pour certaines femmes, le temps n’est pas responsable de cet aspect pincé qu’a la lèvre ; on ne nait pas tous avec une bouche charnue et voluptueuse. Cette injustice est parfois source de complexe, voire de souffrance.

Quand on parle d’une belle lèvre, on parle souvent de l’arc de Cupidon :
L’arc de Cupidon c’est en fait la jonction entre la lèvre blanche et la lèvre rouge, qui fait penser au haut d’un cœur. Une lèvre jolie, de profil, se présente ainsi : la lèvre blanche un peu concave, la lèvre rouge un peu convexe et à la jonction entre les deux, il y a un petit bourrelet, c’est l’arc de Cupidon.

 

L’acide hyaluronique est l’outil clé pour redonner vitalité à nos lèvres dans de belles proportions.

Grace à ses propriétés, les lèvres seront réhydratées, redessinées, on pourra les augmenter de volume en fonction du désir et de la personnalité de chacun.
L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est pratiquée par un médecin expert, cela permet de faire renaître vos lèvres rieuses, pulpeuses et d’effacer les signes du temps et de retrouver les proportions adaptées au visage.

Dans le même temps, ou secondairement, nous corrigerons les rides situées au-dessus et au-dessous de nos lèvres.

 

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Le médecin expert du Centre Marais Esthétique prend le temps d’évaluer les besoins de son patient et d’analyser la globalité du visage, la qualité de la peau, l’état dentaire, avant d’effectuer la correction des lèvres.
Il détermine ainsi, avec son patient, quels sont les éléments à corriger sur la lèvre.
L’objectif de votre médecin esthétique est de satisfaire votre demande tout en respectant l’harmonie et les proportions de votre visage. Le professionnalisme et l’expérience de votre médecin esthétique vous assure un résultat totalement naturel sans risque de « lèvres de canard » tant redoutées par les patientes.

Comme pour toutes les injections, votre médecin esthétique recherchera des contre-indications aux injections d’acide hyaluronique (antécédents de produits non résorbable ou de granulomes, maladies auto-immunes, infection au niveau de la zone à injecté, grossesse, hépatite C en traitement).
Il est important de prévenir son médecin d’infection à herpes récidivant afin qu’on lui prescrive un traitement préventif.

L’injection des lèvres est parfois douloureuse et le médecin pourra proposer la pose d’un anesthésiant local avant l’injection, ou envisager une anesthésie type « dentaire » si nécessaire.

Les suites des injections d’acide hyaluronique sont simples et peuvent être marquées de petits hématomes qui apparaissent le lendemain, ainsi qu’un peu d’œdème.
On appréciera totalement le résulta après 4 jours, temps nécessaire à une mise en place parfaite de l’acide hyaluronique et la disparition de l’œdème.

Le médecin vous propose un rendez-vous de contrôle après 2 semaines.

La durabilité moyenne d’une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est de 8 mois.