Injections de Botox®

Injection de botox à Paris - Centre Marais Esthétique

Les médecins spécialistes de l’esthétique, utilisent le Botox ou toxine botulique afin de rajeunir un visage en lissant les rides. On utilise le Botox pour effacer  les rides dites dynamiques du visage ; surtout dans la partie supérieure de notre visage : front, regard.

Nous faisons passer des émotions avec notre front en créant des mimiques tout au long de la journée.

Les rides finissent par s’installer et donner soit un air sévère, fatigué, relâché ou triste à notre visage.

Le Botox et son histoire

Le Botox est utilisé à des fins thérapeutiques depuis les années 1970. La toxine botulique diminue la transmission des signaux nerveux responsables du déclenchement des contractions musculaires.

On l’utilise pour diminuer les strabismes, les blépharospasmes, l’incontinence après un AVC, les paralysies faciales….

Depuis 2003, elle est utilisée dans des doses bien inférieures à des fins esthétiques pour corriger les rides d’expressions de la partie supérieure du visage.

Le Botox est résorbable et aucune allergie n’est connue à ce jour.

Il faut  tout de même noter 2 contre-indications majeures : l’allergie au blanc d’œuf et les maladies de transmission neuro musculaire ( ex: myasthénie)

 

Les zones et rides du visage pouvant être traitées par le Botox

Le Botox, une fois injecté, relaxe les muscles du visage, en quelque sorte, il les met au repos. Les rides ne peuvent se créer.

Le Botox permet de traiter les rides du front, de la glabelle (ride du lion) et de la patte d’oie (contour des yeux).

A force de bouger notre front, les rides se creusent de plus en plus. Ce phénomène prend plusieurs années mais finit par s’installer définitivement.

Grâce au Botox, les muscles se décontractent et la peau se lisse à nouveau. La toxine botulique est un traitement de référence en médecine esthétique.

Le traitement de l’hyperhidrose par des injections de Botox

Des micros-injections de Botox au creux de l’aisselle permettent de bloquer une transpiration excessive chez des patients souffrants d’hyperhidrose ou voulant être tranquille, sans auréoles pendant la période estivale.

Certaines personnes souffrent de transpiration excessive, qui peut être un vrai handicap dans la vie de tous les jours. L’injection de Botox est  la méthode,  la solution la plus efficace, la plus confortable et la plus rapide.

Comment se déroule séance d’injection de Botox pour le traitement des rides ?

L’injection de Botox (toxine botulique) doit être réalisée par un médecin spécialiste de l’esthétique, expérimenté dans cette procédure.

Lors d’une première consultation, le médecin du Centre Marais Esthétique vous reçoit pour une première consultation afin d’analyser votre visage et vos rides qui se forment lors de mimiques.

Après avoir désinfecter la zone, le médecin esthétique procède aux injections sur les points préalablement marqués par un crayon démographique.

La réalisation de l’injection de toxine botulique ne prend qu’une quinzaine de minutes.

Il est déconseillé de pratiquer des injections de Botox sur les femmes enceintes et celles qui allaitent, ainsi que sur les personnes atteintes de maladies musculaires ou neurologiques

Notre première consultation esthétique au centre Marais-Esthétique recherchera ces contre-indications et vous orientera vers le bon choix pour égayer, embellir, rajeunir votre visage et vous permettre de vous sentir bien.

Les résultats des injections de toxine botulique

Les résultats suite aux injections de Botox ne sont pas immédiats, contrairement aux injections d’acide hyaluronique.

Les résultats des injections de Botox débutent au  bout de 4 à 7 jours environ, et sont optimums au 14 ème jour.

Le front se détend et se lisse, les pattes d’oie sont atténuées, et le regard s’ouvre.

Le médecin du centre Marais Esthétique vous proposera de le revoir à 14 jours si le résultat n’est pas optimum.

Les effets perdurent entre 4 et 6 mois. Il est donc conseillé de renouveler le traitement que 2 fois par an.

Après les injections, il ne faut pas masser la zone. Il faut éviter les saunas, hammams et de mettre la tête en avant, d’aller au sport, éviter d’aller chez le coiffeur pour un brushing  ou une couleur ce jour-là, de boire de l’alcool.

 

Les effets secondaires constatés après un traitement par injection de Botox.

Après une séance d’injection de toxine botulique, des petites ecchymoses peuvent apparaître au niveau des zones traitées. Elles sont totalement anodines. Ces petits bleus peuvent apparaître aux points d’injection.

Chez certains patients, on note des maux de têtes dans les 48 heures suivant l’injection, sans signe de gravité ; ils seront calmés par la prise de doliprane ou paracétamol.

Un autre effet secondaire peut se manifester : une difficulté à élever la paupière supérieure mais cette gêne disparaît quelques jours après le traitement.

Les allergies à la substance que constitue le Botox sont presque inexistantes

Médecine esthétique à Paris - Centre Marais Esthétique

Chers patients, chères patientes,

Les rdv ne sont pas tous sur Doctolib!

Pour plus d'informations ou un autre horaire, n'hésitez pas à  nous contacter au

 

09.53.75.75.55

 

A très bientôt, l’équipe du Centre Marais Esthétique