LE CERNE ET L’ACIDE HYALURONIQUE : Rajeunir son regard

Injection d'acide hyaluronique pour les cernes - Centre Marais EsthétiqueL’œil et son contour, est une zone sensible et fragile.

La peau y est extrêmement fine et se marque très facilement d’autant que c’est une zone en permanence en mouvement.

Les cernes sont des creux et non une ride, ils créent une zone d’ombre sous l’œil et donne un air fatigué à un visage voir triste.

Parfois le cerne s’étend jusqu’à la pommette, on parle de la vallée des larmes. Elle est à traiter avec la plus grande expertise.

Les effets du temps et les agressions externes (soleil, vent, froid, tabac etc…) sont rapidement visibles sur cette zone car pauvre en collagène, le renouvellement cellulaire y est faible.

Il a différents éléments que l’acide hyaluronique peut corriger :

– le cerne creux

– les rides périorbitaires

– le sourcil tombant

Le cerne creux :

Le médecin expérimenté fait un examen soigné de la peau et des zones adjacentes afin de s’assurer que l’injection d’acide hyaluronique dans le cerne sera bénéfique.

La correction du cerne à l’acide hyaluronique sera faite après s’être assuré de l’absence de poches graisseuses, nuisibles aux injections d’acide hyaluronique, et que la vallée des larmes est assez remplie pour jouer le rôle de soutien.

La correction du cerne se fait essentiellement à la canule. Avec une injection douce et modérée d’acide hyaluronique adapté(Juvéderm, restylane, redensity 2, stylage S …), le médecin expert, efface ce creux, et évite la surcharge.

L’injection d’acide hyaluronique est indolore et rapide, mais nécessite une main expérimentée.

  • Votre médecin situé au cœur du Marais vous reçoit pour une première consultation afin de connaitre votre motivation et besoin.
  • Il procède à une analyse complète de votre visage et vous propose un plan de traitement le plus adapté.
  • L’objectif de votre médecin esthétique est d’obtenir un résultat harmonieux et équilibré de votre visage tout en restant très naturel.
  • Les injections d’acide hyaluronique ont lieu au cabinet esthétique en une vingtaine de minutes.
  • Les produits contiennent de la lidocaïne (anesthésiant), mais on peut vous proposer d’appliquer ½ heure avant le traitement, une crème anesthésiante pour un plus grand confort. Vous pouvez reprendre une activité directement après les injections d’acide hyaluronique.
  • Il se peut qu’un petit bleu ou œdème apparaisse pendant quelques jours. Vous pouvez facilement les camoufler avec du maquillage.

 

Un contrôle à J 15 est bénéfique afin d’évaluer la qualité du traitement, voire effectuer une petite retouche si le médecin le juge nécessaire.

Le coût du traitement : A partit de 350  euros HT

L’injection d’acide hyaluronique dans le cerne pourra être associé à d’autres traitements :

– la carboxythérapie: traitement idéal de la coloration bleutée du cerne ;

– un peeling pour effacer les ridules et les tâches;

– la radiofréquence traite une peau relâchée et marquée;

– le jetplasma peel qui permet de remettre en tension la paupière supérieure et la paupière inférieure.

Pour les personnes ayant les cernes colorées, bleutées, le traitement est différent.

Les cernes bleutés, violacés ou bruns sont dus à une hyperpigmentation généralement liée au patrimoine génétique et s’accentuent avec l’âge. Ces cernes marquent et fatiguent le regard.

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas préconisées dans le cas d’un cerne bleu, rouge ou violet car elles renforcent la transparence de la peau.

Le traitement des cernes colorés est complexe et sera déterminé selon les causes de cette coloration.Ainsi votre médecin pourra vous proposer, soit un peeling dépigmentant, soit des séances de laser.