La Mésothérapie

Injection d'acide hyaluronique - Mésothérapie - Centre Marais Esthétique

La mésothérapie est une technique simple, existant depuis fort longtemps, souvent appelée « lunch-time traitement », par sa rapidité.

Qu’est ce que la mésothérapie ?

Ce sont des injections très superficielles, peu ou non douloureuses du derme superficiel ou du derme moyen.

Ces injections auront différentes actions, en fonction des produits utilisés.

Elles sont faites manuellement ou à l’aide d’un pistolet de mésothérapie, en fonction du choix et des habitudes du praticien.

Tous les ustensiles en contact avec la peau sont à usage unique pour éviter tout risque de contamination.

Grace aux petites aiguilles pénétrant le derme, différents produits pénètreront la peau. Les produits et les lieux d’injection, déterminent le rôle de cette mésothérapie.

Les différentes mésothérapies et leurs indications :

Le mésolift :

Au centre Marais Esthétique, en mésothérapie sera utilisé un mélange prêt à l’emploi d’acide hyaluronique et de multi-vitamines anti-oxydantes tel que le cytocare 516 ou 532 ou NCTF AH de chez filorga, sera utilisé.

L’action combinée mécanique anti oxydante et hydratante du méso lift ,va stimuler votre renouvellement cellulaire .Votre peau sera  régénérée superficiellement la peau , elle sera plus tonique plus rebondie, vos rides et les ridules seront atténuées, votre peau sera plus éclatante; visiblement plus jeune.

En vidéo

Le temps de traitement est de 15 minutes et pourra traiter le visage, le cou, le décolleté et les mains.
Pour un traitement optimum, le centre marais esthétique vous propose des séances espacées de 15 jours ; des cycles de 4 à 6 séances vous serons proposé en fonction de la qualité de votre peau et du résultat souhaité.
Son coût : à partir 150 euros la séance
Ce traitement peut être précédé d’un peeling léger, afin d’optimiser le traitement  et /ou  pourra être suivi d’une séance de LED.

 

Les skinboosters

Il s’agit d’une mésothérapie plus profonde ; elle utilise un acide hyaluronique réticulé (qui permet de garder l’hydratation plus longtemps) ; et permet une hydratation plus profonde et durable.
Pour cette technique, le centre marais esthetique utilise différents produits skinbooster ( l’hydromax de stylage,le Vital de chez Galderma, le Volite de chez Allergan).`
Ces skinboosters seront injection à la micro-aiguille ou à la canule.
Il est recommandé de suivre un protocole de 3 séances à un mois d’intervalle ou de 4 séances par an selon l’indication.
Ces skinboosters sont des bio revitalisants, réserve d’hydratation pour votre peau.
La peau sera plus hydratée, plus tonique et plus lumineuse.
Ce traitement peut –être utilisé seul, précédé ou non d’un peeling léger.
Il pourra suivre les injections d’acide hyaluronique afin de prolonger leurs effets et leur éclat.
Le temps de traitement de 15 à 20 min.
Son coût : 240 euros la séance.

 

La mésothérapie du  corps :

Il s’agit d’injection du derme superficiel rapide, peu douloureux et avec comme seuls effets indésirables des hématomes et des rougeurs.
Le médecin du centre Marais Esthétique évalue votre peau afin d’optimiser votre traitement et adaptera les produits utilisés en fonction.
Les différents produits utilisés pour cette mésothérapie corporelle vont stimuler la circulation sanguine, redonner du tonus à la peau, améliorer
la qualité de la peau, augmenter le drainage lymphatique, réduisant l’aspect celluliteux de la peau.
Son coût : 50 euros la séances.
Pour certains, qui présentent des amas graisseux localisés ; des séances de cryolipolyse pourront être indiquées

 

La mésothérapie du cuir chevelu :

Elle est à distinguer de la mésogreffe pratiquée aussi au centre marais esthétique.

Au centre Marais Esthétique, la mésothérapie du cuir chevelu utilise un mélange spécialement recommandé dans cette indication : le Haircare.
HAIRCARE est un implant résorbable composé d’Acide Hyaluronique 2 mg associé à un complexe capillaire multivitaminique Restructurant.

Les indications  chez les hommes et les femmes :
-chute précoce ;
-cheveux fatigués, ternes, cassants, dévitalisés ;
-absence de volume capillaire ;
-post greffe capillaire.

Le HAIRCARE (produit de mésothérapie du cuir chevelu) sera   directement injecté dans le derme du cuir chevelu près des racines des cheveux, avec ou sans stylo injecteur, pour traiter et atténuer les divers problèmes de cuir chevelu des femmes et des hommes.

Quelque soit la cause initiale de votre raréfaction capillaire (hormonal, androgénique, héréditaire, post accouchement, post stress), ce traitement est utilisé pour améliorer la qualité de vos cheveux, les rendre plus épais, plus galbés, diminuer leur chute, leur donner plus de tonus, plus de brillance plus de force de volume et de densité.

De plus, grâce au pouvoir très hydratant de l’acide hyaluronique, il pourra traiter certaines affections propres du cuir chevelu (eczéma, psoriasis, pellicules).

Le protocole :

-8 séances espacées de 1 semaine

Puis 1 séance toutes les 2 ou 4 semaines ;

-un traitement d’entretien pourra vous être proposé.

Coût : 80 euros la séance ou 90 euros la séance associée à une séance de Led