Injection d’acide hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique à Paris - Centre Marais esthétique

QU’EST CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est un constituant habituel de la peau. Il permet à la peau de garder hydratation, volume, éclat et souplesse des tissus et de les protéger des agressions extérieures.

Malheureusement ces agressions ( tabac, stress, soleil, la pollution, le manque de sport, les maladies, les modifications hormonales et l’âge ) vont consommer cet acide hyaluronique naturel, donnant alors à la peau, un aspect déshydraté, ridé, plus flasque et moins rebondi .

Le visage va montrer ses aspects négatifs : tristesse, colère, fatigue.

LE RÔLE ET LES INDICATION DE L’ACIDE HYALURONIQUE EN ESTHÉTIQUE

L’acide hyaluronique injectable, tel qu’on en entend beaucoup parler actuellement, est d’origine  organique, végétale.

A ce jour, il est utilisé en esthétique mais aussi en ophtalmologie, en rhumatologie pour remplacer certaines substances perdues.

Son rôle principal : le réservoir de l’eau

En Vidéo

Une peau c’est comme une pomme : jeune, ronde et harmonieuse.

Vieillie : elle est flétrie, sans forme et ne donne plus envie.

En fonction  de l’endroit où il est injecté, sa formulation est différente afin qu’elle ressemble au mieux  à son futur lieu de vie.

En ce qui nous concerne, il sera mis en seringue pré-remplie d’acide hyaluronique. Les seringues seront différentes en fonction de leur marque et de leur lieu d’injection..  Il existe des produits différents adaptés aux différentes zones du visage.
Votre médecin esthétique vous propose le bon produit, et la bonne quantité, adapté à vos besoins et motivation pour un résultat optimum et naturel.

On comprendra que l’acide hyaluronique injecté dans des lèvres, sera différent de celui qui permettra de reconstruire un menton ou des pommettes.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Une 1 ère consultation sera préférable, afin que le médecin puisse évaluer votre qualité de peau, vos besoins, vos envies, vos attentes et ce qu’il possible de faire. Pour cette 1 ère consultation, votre médecin esthétique vous reçoit, dans le Centre Esthétique au cœur du Marais.

Avec des injections d’acide hyaluronique , on peut redessiner le contour de votre visage, augmenter le volume des lèvres, redonner du volume à un visage creusé,  combler un creux ou atténuer une bosse de nez,  remplir des tempes creusées,  atténuer des cernes, rehausser un visage affaissé, réhydrater une peau terne……..

Apres une analyse soignée, votre médecin vous propose un plan de traitement afin de satisfaire vos envies et profondes motivations, tout en respectant l’équilibre et l’harmonie de votre visage.

De plus le médecin esthétique  prend le temps de rechercher une contre-indication, de vous informer des risques et des effets secondaires, et de répondre à vos questions.

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas très douloureuses mais dépendent essentiellement de la sensibilité de chaque patient  et de votre appréhension aux piqures.

Il sera possible de voir prescrire un anesthésiant local, sous forme de crème, à appliquer 1 heure avant  l’acte.

De plus, aujourd’hui nous avons à disposition des canules, qui vont permettent de limiter le nombre de piqures, de limiter les hématomes avec juste une sensation désagréable lors du passage de la canule.

LES SUITE  DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

A la fin d’une injection, si vous n’avez une peau qui marque, vous apprécierez immédiatement les bienfaits de l’acide hyaluronique.

Un léger oedeme, des rougeurs ou hématomes peuvent apparaître le lendemain des injections, mais disparaissent en quelques jours. Pas d’inquiétude, un  maquillage avec un peu d’anticernes  vous aideront à camoufler ces petits désagréments passagers.

Les résultats sont totalement optimums  au bout de 2 semaines. C’est le temps nécessaire à une mise en place complète du produit et que vous ressentiez qu’il vous appartient complètement.

Votre médecin esthétique de Marais Esthétique (Paris3) propose toujours un rendez-vous de contrôle après 2-3 semaines.

QUELLES SONT LES PRECAUTIONS A PRENDRE APRES UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?

Il est conseillé d’éviter  le soleil, le hammam, le sauna, une activité sportive intense, pendant 1 semaine.

Eviter l’application de crèmes non recommandées,

Eviter les soins dentaires ou toute autre chose  demandant au visage de conserver une position vicieuse risquant de déplacer les produits.

 

Combien de temps dure les effets de l’acide hyaluronique ?

Les effets  durent entre 8 et 12 mois s’il n’y pas d’éléments de vie anormaux (Perte de poids brutale, maladie grave, prise de médicaments toxiques).

La durée de vie est  aussi  fonction des zones injectées. Lorsque les zones injectées sont très mobiles, la durée de vie de l’acide hyaluronique peut être raccourcie.

 

QUELS ACIDES HYALURONIQUES  NOUS UTILISONS ?

Les acides hyaluroniques utilisés proviennent de laboratoires sérieux avec un marquage CE, ayant montré au cours des années leur sécurité.

En fonction des traitement envisagés, nous choisirons dans la gamme des produits, celui qui nous semble plus adapté (JUVEDERM de chez ALLERGAN, STYLAGE de VIVACY, TEOSYAL Rha, de TEOXANE,  RESTYLANE de chez GALDERMA, REDENSITY, BELOTERO, FILORGA…)

Tarif : A partir de 350€

LES DIFFÉRENTES ZONES OU ON PEUT INJECTER