La cryolipolyse pour les hommes

Cryolipolyse pour les hommes à Paris - Centre Maris Esthétique

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique non invasive et non chirurgicale.

Enfin, une vraie solution qui permet d’éviter la liposuccion ou aspiration avec l’anesthésie générale qui va avec.

La cryolipolyse permet d’éliminer les amas graisseux localisés qui complexent.

La cryolipolyse s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Certains patients ont une hygiène de vie très saine, pratique du sport régulièrement mais certains bourrelets persistent sur des zones bien localisées comme « les poignées d’amour », le ventre, « la culotte de cheval », l’intérieur des bras ou cuisses …

Ces amas graisseux sont disgracieux et concernent tous les âges, hommes comme femmes et nombreux sont ceux qui voudraient les voir disparaitre.

La cryolipolyse appelée également coosculpting proposé par le Centre du Marais (Paris 03) est une vraie solution.

Ce procédé de cryolipolyse permet de réduire efficacement les adipocytes ou cellules graisseuses du corps au niveau du ventre, des hanches, des poignées d’amour, des cuisses, les bras, des plis sous fessiers, là où même le sport et les régimes n’ont pas su faire leur effet.

 

Principe de la cryolipolyse

La Cryolipolyse est un traitement médical esthétique non invasif et sélectif appliqué sur le tissu adipeux localisé, utilisant un système de refroidissement contrôlé accompagné d’une aspiration sur la zone à traiter. Le froid détruit les graisses  (cellules adipeuses)

La technique a été mise au point aux Etats Unis depuis 1999.

Il faut savoir que le nombre de cellules graisseuses est stable à partir de l’adolescence (sauf en cas de surpoids franc), une fois détruites les cellules graisseuses ne peuvent réapparaitre.

De plus, les cellules graisseuses (adipocytes) sont plus sensibles au froid que les autres cellules. Du coup, il est possible de diminuer les amas graisseux. Ce procédé ne touche pas la peau, les nerfs ou les muscles.

Pour finir, la peau soumise à un froid intense peut générer une destruction des cellules graisseuses par une réaction dite d’apoptose dont la définition scientifique est : mort cellulaire programmée.

Ces données prouvent que cette méthode a des résultats probants, définitifs et  garantit une sécurité pour les patients.

En pratiquant une séance de cryoplipolyse, on peut enlever définitivement des amas graisseux disgracieux, complexant et ainsi redonner de belles courbes harmonieuses à notre silhouette.

Cette méthode s’adresse aussi bien à des hommes qu’à des femmes qui ont une très bonne hygiène de vie et une pratique régulière du sport ou à des personnes désireuses de se débarrasser de ces zones graisseuses récalcitrantes.

Le processus se fait sur une période de trois mois, le temps pour le corps de drainer les adipocytes détruits et génère une fonte graisseuse localisée d’environ 30% de la masse initiale.

 

QUEL RÉSULTAT PEUT ON OBTENIR AVEC UN TRAITEMENT DE CRYOLIPOLYSE ?

C’est après 3 mois que vous pourrez constater les résultats. Pourquoi 3 mois, c’est le temps que le corps met pour drainer les adipocytes détruits. Cette méthode permet de se débarrasser de 30% de la masse graisseuse initiale. Il est possible de faire une 2ème séance pour un meilleur résultat.

Cette procédure de médecine esthétique permet d’affiner, d’harmoniser une silhouette à long terme. Si par hasard, le patient reprend du poids. Les zones traitées restent plus minces, les adipocytes ayant été détruits.

 

ETES VOUS UN BON CANDIDAT POUR LA CRYOLYPOLYSE ?

Si vous désirez utiliser la méthode cryolipolyse, un conseil, mettez toutes les chances de votre côté en ayant une bonne hygiène de vie et une alimentation saine pour que les résultats soient optimums.

Si vous vous reconnaissez dans 4 de ces affirmations ou plus, la cryolipolyse est fait pour vous !

– Je fais de l’exercice
– Je fais attention à ce que je mange
– Je ne veux pas de chirurgie
– J’ai peur des piqûres
– Je ne veux pas de suites longues ou douloureuses
– J’aimerais être plus à l’aise dans mes vêtements
– J’ai des bourrelets localisés qui me complexent
– Je veux des résultats durables
– Je ne suis pas en surpoids excessif

Des hommes en vieillissant voient souvent apparaitre en prenant de l’âge une petite bedaine ou des poignées d’amour. Ils ont beau faire du sport, il est difficile de faire disparaitre ces petits désagréments.

La demande en Cryolipolyse chez les hommes est aussi l’arrière des omoplates et le menton.

 

COMMENT SE PASSE UNE SEANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

Le médecin esthétique du Centre Marais vous reçoit pour une première consultation afin de déterminer vos besoins.

Il vous pèse puis mesure en cm et prend en photo les zones à traiter. Après cet examen clinique, le médecin détermine le nombre et la taille des applicateurs afin de traiter les zones de votre silhouette.

Les médecins esthétiques du Centre Marais Esthétique utilisent la machine Cryosclupt.

Le praticien positionne la membrane thermique de conduction et de protection puis place la pièce à main sur la zone à traiter. La pièce à main en forme de coque aspire (effet vacuum) le pli graisseux qui va se loger au fond de cette coque. Puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37° à environ -5° (contrôlée par microprocesseur).

  • Lors du traitement, des sensations de picotements et/ou de tiraillements peuvent survenir durant les premières minutes.
Par la suite, le traitement est complètement indolore. 
La séance doit durer de 45 minutes à une heure sur une zone, à une température déterminée et stable, grâce au système de surveillance de la stabilité de cette température (Cryocheck).
  • Suite à cette séance, une panniculite va se produire (inflammation des cellules adipeuses) qui va entraîner une apoptose de ces cellules (mort programmée) avec élimination par les voies naturelles. 
Les résultats définitifs seront visibles au troisième mois suivant la séance.

 

QUE SE PASSE T’IL APRES UNE SEANCE DE CRYOLIPOLYSE ?

A la fin de la séance, les zones traitées sont froides, ± dures et rougeâtres le plus souvent. Un massage sera alors effectué pendant quelques minutes. Ainsi, le tissu adipeux, très sensible aux effets du froid, est définitivement réduit jusqu’à être éliminé de manière progressive et naturelle (voie lymphatique), dans un processus engagé 15 jours après le début du traitement et pouvant persister jusqu’à 4 mois. Ce processus donne lieu à la réduction généralisée du tissu adipeux de la zone traitée. Une perte de 25% à 35% de la couche graisseuse en 1 à 3 séances sera observée en fonction de l’importance des amas adipeux et de l’objectif souhaité initialement.

Un devis sera établi en fonction.

Le résultat et le nombre de traitement par bourrelet dépendent aussi de la qualité de la graisse sous cutanée et de la peau ; une graisse molle se traitera beaucoup plus facilement qu’une graisse fibreuse.

Le médecin esthétique du Centre Marais Esthétique vous propose un plan de traitement en respectant les éventuelles contre-indications et vous donnera toutes les informations nécessaires sur le déroulement des séances.

Après le traitement, votre peau est sensible au toucher. Il peut apparaitre un œdème ou rougeurs pendant quelques jours.

La sensation de diminution de taille du bourrelet commence vers la troisième semaine, la zone se ramollit ; il faut 2 à 3 mois pour que le résultat s’installe.

Le médecin vous revoit pour une consultation de contrôle.

Il n’y a aucune contre-indication par rapport aux expositions solaires.

 

CONTRE INDICATION

  • Allergie à la cryothérapie.
  • Sensibilité connue au froid telle que : Maladie de Raynaud ; Urticaire dû au froid intense.
  • Cryoglobulinémie.
  • Hypoprotéinémie.
  • Insuffisance d’organe (grave maladie du foie, insuffisances cardiaque, rénale, etc…).
  • Diabète mal contrôlé avec des complications secondaires.
  • Fièvre ou Processus infectieux aigu ou chronique avec morbidité associée (VIH, VHC, etc.).
  • Grossesse ou allaitement.
  • Maladies systémiques avec affections cutanées : lupus érythémateux disséminé, dermatomyosite, sclérodermie.
  • Lésions cutanées actives sur la zone à traiter.
  • Veines variqueuses, phlébite et thrombophlébite.
  • Néoplasie.
  • Chirurgie récente de l’abdomen
  • Hernie dans la zone traitée (ombilicale ou inguinale)

Prix : en fonction des zones à traiter, sur devis

Médecine esthétique à Paris - Centre Marais Esthétique

Chers patients, chères patientes,

Les rdv ne sont pas tous sur Doctolib!

Pour plus d'informations ou un autre horaire, n'hésitez pas à  nous contacter au

 

09.53.75.75.55

 

A très bientôt, l’équipe du Centre Marais Esthétique